David EGEA - logo LinkedIn @ David - Permis B
Photo David

Développeur d'applications React/Python

APPRENTI

David EGEA

logo LinkedIn @ David

Permis B

Expérience professionnelle

1993 - 08/08/2022 Technicien Support & Maintenance Informatque (12 ans d'expérience)

Léo Lagrange Centre Est : Entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire et mouvement d'Education Populaire - 958 ETP, 44M€ (Vaulx-En-Velin)

Responsabilité : Technicien Support & Maintenance Informatique. Gestion d'un parc de 157 sites (Rhône-Alpes, Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne, Auvergne, Alsace).

  • Fournir une assistance informatique sur le système, les outils bureautiques, logiciels d'entreprise et dépannages périphériques (imprimantes, photocopieurs)
  • Installer et paramétrer des serveurs de stockage en réseau NAS(QNAP, SYNOLOGY). Gérer les droits d'accès aux données.
  • Gesion des sauvegardes des serveurs nas sur disque dur externe
  • Mettre à jour et gérer le parc informatique avec OCS INVENTORY, migration vrs GLPI
  • Dépannage de niveau 1 et installation sur site de matériel informatique et réseau.
  • Elaboration d'outils sur Excel, pour le service des Ressources Humaines

Résultats : Accompagner les utilisateurs sur les outils informatique. 95% de satisfaction dans la résolution de la problématique rencontrée. Automatisation des tableaux de présence pour les sites et les services Ressources Humaines. +40% d'optimisation dans le processus du traitement des tableaux de présence.

Raison du départ : Projet de restructuration et de licenciement collectif pour motif économique, j'ai fait le choix d'explorer de nouveaux secteurs dans la Conception et le Développement d'Application.